CPD en français
À la poursuite des précédents - Conseils et pièges concernant l’utilisation des modèles d’actes

le 14 décembre 2018

On cherche toujours des moyens pour maintenir, et améliorer, notre compétence comme avocat(e) tout en travaillant de manière plus productive. L’utilisation des modèles d’actes est un de ces moyens; ça nous aide à cibler les points importants dans le présent dossier en se référant à un modèle convenable utilisé auparavant. Cependant, les modèles d’actes fiables et reconnus dans la pratique juridique au Manitoba sont, pour la plupart, en anglais.

Nos présentateurs Solange Buissé et Philippe Richer partageront quelques modèles d’actes en français dont ils s’en servent dans le domaine du droit des testaments et des successions, et  dans le domaine du droit immobilier, respectivement. Ils vont parler de leurs expériences dans la pratique quotidienne - où trouver les modèles d’actes, pourquoi et comment s’en servir, et les enjeux particuliers dans ces domaines du droit.

Ensuite nos présentateurs considéreront les « conseils et pièges » (tips and traps) de la rédaction d'acte en français au Manitoba, y compris  les défis de fournir services juridiques aux clients francophones dans un milieu plutôt anglophone.

Les présentateurs:
Solange Buissé, Taylor McCaffrey LLP
Philippe Richer, Teffaine Labossiere Richer

Crédits de formation continue proessionnelle: 1.5
Contenu EPPM: 1                                

Prix: 50,00$ + GST = 52,50$